Le climat est extrêmement doux, surtout le long des côtes, avec des différences de températures entre l'été et l'hiver d'environ 15 °C. Cependant ces différences de températures varient en fonction de la proximité du littoral. Le vent de nord-ouest (noroît en français, gwalarn en breton) domine au nord. Malgré les préjugés, le climat breton n'est pas « pourri ». Les jours de précipitations sont un peu plus fréquent que la moyenne française mais les cumuls, assez variables d'une région à l'autre, restent dans la moyenne comparés au niveau national. Les monts d'Arrée, malgré un relief peu marqué, sont à distinguer puisque les précipitations augmentent sensiblement. (source wiki)
Il y a des tas d'endroits à visiter: bords de mer sauvage, campagne, landes, forêts, ... par contre pas de karst car le granite est très présent et c'est aussi le paradis pour les amateurs de crustacés et de fruits de mer.
Lors de notre séjour, nous y avons fait de la rando, de la plongée, du geocaching et notre péché mignon... dégustation de crustacés et fruits de mer.
Comme spots de plongée, nous avons choisi principalement des endroits plongeables du bord.
La cale de ploumanach et les rives du Trieux pour le nord (Côtes d'Armor).
La cale de Ploumanach et le Skewell
Attention: les plongées à ces endroits sont réglementées.
Pour le sud, les spots sont la Ria d'Etel avec le Magouër, Le Vieux Passage et le Pont Lorois.
La suite des photos mer dans la galerie Picasa
Et...sur terre, le nord, le centre et le sud...Nous avons fait quelques belles randonnées qui nous ont fait découvrir de chouettes endroits
La suite des photos (terre) dans notre galerie picacsa