Ce 27 juin, nous avions prévu de faire deux plongées et ... trois géocaching…:-)
Les heures - Étale de basse mer : 10h55 et étale de haute mer 17h20 (par rapport au port de Wemeldingue (Zélande - Pays-bas). Nous devons sur certain site, plonger en faisant attention à ces heures sans quoi le courant serait trop important et risquerait de nous faire rater la plongée et plus grave... je vous laisse deviner :-(
Les sites: Le SAS de Goes et le "Parking" sur la digue de Katendijke. Celle-ci est d'ailleurs en travaux…il y a lieu de respecter les interdictions.
Plongée au SAS: mise à l'eau vers 10h30 (étale à 10h55) il y a pas mal de monde sur ce site… c'est dimanche et le soleil est au rendez-vous…voilà pourquoi.
Première de l'année pour nous en combinaison humide dite isothermique (le jour avant nous avons plongé en combi étanche dans la carrière sout de Warnant et l'eau frôlait les 6 °C).
L'eau est bonne, elle fait un bon 18°C et en plus elle est claire.
Temps de plongée : 52 min Profondeur: 44m.
Plongée au "Parking": mise à l'eau à ± 16h35.
Temps de plongée : 46 min Profondeur: 42m.
Presque personne sur le site (dimanche fin de journée). L'eau est toujours aussi bonne et la visibilité est superbe.
Il y a un peu de courant qui nous pousse au sud-ouest marée montante (il longue ± la digue à cet endroit). Quelque coup de palmes sur le plateau à -3m et puis la descente commence…
Dans cette partie du bras de l'Escaut (estuaire donc eau de mer) il y a une faune et une flore impressionnante (laissons croire ceux qui pense que la mer du nord est sale et qu'il n'y a rien à voir) je dirais même que la faune y est plus abondante car il y a très peu de flore dans la mer. lors de notre plongée, nous allons rencontrer : des oursins, des Bernard l'hermite, des anémones oranges, ...
Les autres photos sur la galerie Picasa